" "

Publié le par Mélissa_bel

J'ai la tête vide... Mon week-end était-il un peu trop relaxant? Je me délectai à l'avance de pouvoir prendre mon temps et d'écrire et voilà, je fixe mon écran et réalise que je n'ai rien à dire aujourd'hui. Tant qu'à faire, autant que je vous mette au courant tout de suite. Je n'ai pas l'habitude de parler pour ne rien dire mais pourquoi ne pas tenter le coup et voir si, en laissant mes doigts courir sur le clavier, une idée lumineuse ne surgirait pas de quelque part? En fait, c'est n'est pas tellement que je n'ai rien à raconter mais plutôt que je n'en vois pas le but. Pourtant, vendredi, dans le bus qui me conduisait à travers la campagne, une foule de pensées se bousculait au portillon. Évidemment, il a fallu qu'elles disparaissent, emportées par le tourbillon de la vie. Et j'aurai beau essayer de les transcrire par après, ce qui me semblait beau et si digne d'intérêt me parait à présent inutile et vain. Comment cela se peut-il? Je me rappelle avoir contemplé un ciel argent, les nuances de vert des saules et des peupliers, et une fois sortie du véhicule, avoir ressenti cette impression si particulière lorsque l'air est à une certaine température , qu'on ne le sent plus sur la peau... un état d'apesanteur fugace et étrange. En poussant la porte de ma grand-mère, je quittais donc ma dimension ou tout n'a de signification que pour moi-même. Alors aujourd'hui, je sèche, je sue a grosse goûte en pensant à remplir mon article. 


Tout à l'heure, je prendrai à nouveau mon train pour retrouver Bruxelles. Je me noierai sans doute l'esprit dans un magazine féminin en sirotant un coca... de temps en temps, je me laisserai happer par le paysage. Je monterai dans mon tram et scruterai les visages en y cherchant quelque chose qui me fera tressaillir les entrailles. Et enfin, j'arriverai à la maison, probablement vide avant le retour de ma coloc' en maudissant les dimanches après-midi. J'allumerai mon ordinateur et viendrai vous livrer ma dernière cargaison et je penserai que, décidément, jamais mon blog n'aura aussi bien mérité son titre.

Publié dans melissabel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Cet article serait-il une interprétation de la célèbre phrase : "Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa geule"??En tout cas, tu le fais bien! ;-)A bientôtSam
Répondre
M
Ben tu vois, t'as réussi à écrire un article non dénué de sens!!<br /> bonne soirée!!<br /> ps: je viens de passer en privilège, et t'en remercie car tu y as contribué, tu viens souvent par chez moi!!
Répondre
F
Moi non plus j'avais rien à dire jusqu'à la retraite d'Agassi... en revanche, demain...
Répondre
A
j'espère que ca va <br /> tu vas retrouver Bruxelle <br /> bisous
Répondre
T
Tiens, moi aussi ... je fixe mon écran et réalise que je n'ai rien à dire aujourd'hui...Et pourtant ...
Répondre